Tuto sac à tout.

Publié le par Droups

Comme promis voici le tuto  de mon sac à tout, comme certaines me l'ont demandé.

 

Couture 8902

 

Pour cela il vous faut:

 

- 2 morceaux de tissu imprimé de 45 * 50 cm (prévoir 1 cm pour la couture)

- 2 morceaux de tissu de 45 * 50 cm pour la doublure (ici en noir) (prévoir 1 cm pour la couture)

- 2 anses en nylon ou en tissu de 75 cm environ chacune

- du fil

- des ciseaux

- une machine à coudre

- des épingles

- des aiguilles

 

1°) Posez vos 2 morceaux de tissu imprimé endroit contre endroit et épinglez les 2 côtés ( de 45 cm ) et le fond ( 50 cm), puis piquez. (Attention au sens de vos motifs!!!)

 

Photo 361

 

2°) Formez à chaque coin inférieur de votre sac un triangle, de façon à créer du volume. J'espère que je me fais bien comprendre!! LOL

 

J'ai pris une mesure de 14 cm en tout. 7 cm de chaque côté de la couture. Mais vous pouvez bien sûre faire en sorte que votre sac soit plus volumineux et donc augmentez la mesure. Tracez un trait.

Photo 364

 

Epinglez et piquez:

 

Photo 365

 

Une fois que vous avez piqué, coupez l'excédent de tissu:

 

Photo 366

 

Faire de même pour le deuxième coin inférieur. Retournez votre sac et voilà ce que ça donne:

 

Photo 367

 

3°) Faire de même pour la doublure en gardant une ouverture d'environ 10 cm sur le fond.

 

Par contre si vous voulez rajoutez des poches intérieures, faites le avant de coudre les 2 morceaux de doublure ensemble. Moi j'ai prévu une poche pour mon téléphone et une poche pour les clés...

 

Photo 359

 

4°) Insérez votre sac (tissu imprimé) dans votre doublure, endroit contre endroit. Epinglez ces 2 parties l'une avec l'autre sur le haut du sac:

 

Photo 369

 

Puis piquez et coupez l'excédent de tissu:

 

Photo 370

 

4°) Retournez votre sac par l'ouverture du fond de votre doublure:

 

Photo 372

 

5°) Fermez cette ouverture par des petit points cachés. Et ça donne cela:

 

Photo 373

 

Passez un coup de fer de façon à bien aplatir les coutures du haut et vous pouvez piquez le bord pour que ce soit bien net.

 

6°) On attaque le rajout des anses.

Epinglez vos anses au niveau où vous voulez qu'elles se trouvent (ouai je sais c'est facile!!! LOL). Personnellement je fais en sorte de pouvoir porter mon sac sur l'épaule.

 

Photo 377

 

J'ai piqué un rectangle avec une croix au milieu pour bien  consolider la base de la anse.

Faire de même pour les 4 extrémités des anses.

 

Et voilà votre sac fini!

 

Pour les anses vous pouvez très bien aussi les épingler au tissu imprimé avant de  coudre ce dernier à la doublure de façon à obtenir ceci:

 

Photo 383

 

Les anses devront se trouver entre le tissu imprimé et la doublure lorsque vous vous piquerez ces 2 parties ensemble.

 

J'espère que ce tuto vous servira et que vous n'aurez aucun mal à le déchiffrer. Si vous avez un problème n'hésitez pas à me demander des explications.

Et surtout pensez à m'envoyer une petite photo de vos réalisations que je puisse voir ce que cela donne chez vous. Merci d'avance.

 

 

Bonne couture à vous! Moi je fonce j'ai de l'huile sur le feu!! LOL

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
superbe !!! tu es très douée!!!ces sacs sont bien beaux ainsi que tout le reste !!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce tuto trés explicite....Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai? Ah c'est cool! Merci de tous tes comm! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci! je vais étudier ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ok tu me diras!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ne t'inquiète pas Droups! Je plaisantais! j'ai fait une pochette à mouchoir selon un tuto et le fond en triangle était pareil, donc je devrais m'en sortir! Mais je pense que je mettrai un carton<br /> entre la doublure et le dessus pour plus de rigidité. Qu'en penses-tu, c'est faisable?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est faisable mais par contre tu ne pourras pas le laver à la machine!! Sinon tu peux prendre du carton, faire une pochette en tissu pour le mettre dedans et le mettre ensuite dans le fond<br /> du sac!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour le tuto, très sympa ce petit sac<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nath!<br /> <br /> <br /> <br />